Harley Quinn et Poison Ivy
La relation entre Harley Quinn et Poison Ivy
Oui oui, même si j'en parle plus comme avant, j'aime toujours batman, et toujours accro à ma petite Harley Quinn ^^
Ca fait longtemps que je n'est pas parler sur ce blog donc pour le relancer, je vais parler de la relation entre Harley et Ivy.
Je vais donner mon avis, ensuite mettre quelque partie de l'article que j'ai trouver ^^
Pour commencer, je pense que tout le monde sais que Harley et Ivy ont souvent fait équipe. Mais ce sont surtout deux grandes amies.
Dans la série, la première fois qu'elles sont ensemble, c'est quand Harley ce fait virer ( encore une fois ) par le Joker. Du coup, pour l'impressionner elle décide d'aller voler un diamant pour lui offrir. Mais c'est la qu'elle rencontre Ivy qui était dans le même endroit qu'elle, mais pour voler des produits pour les plantes. La police arrive car les alarmes ce sont déclencher, elles décident donc de faire équipe. Voila le début. dans l'épisode, Harley ne retourne pas vers le Joker. Les deux jeunes femmes deviennent vite amies, et Ivy ne comprend pas ce que Harley trouve au Joker, jalouse ? peut-être bien.
Je pense, mais c'est mon avis, que Harley est bien sur folle amoureuse du Joker, mais Ivy ressent des sentiments pour Harley.
ensuite voila l'article :
|
[...]Au cours d’un braquage, Poison Ivy se liera d’amitié avec Harley Quinn : les jeunes femmes deviendront occasionnellement partenaires et colocataires. Toutefois, Poison Ivy supporte difficilement le fait que son amie reste soumise au Joker qu'elle méprise pour son machisme.[...] [...]Ivy est une pasionaria, aussi bien de la cause écologiste que de la cause féminine. Elle attire aussi bien les hommes — Batman en a fait les frais —, que les femmes. Elle semble éprouver un certain intérêt pour Catwoman mais aussi, et surtout, pour Harley Quinn avec qui elle partage une solide amitié (encore une influence du dessin animé sur la BD !).[...] [...]Dans d’autres épisodes, Ivy apparaît sous un jour attachant voire humoristique. Le duo qu'elle forme épisodiquement avec Harley Quinn évoque le Road movie Thelma & Louise de Ridley Scott dans lequel Louise incite son amie Thelma à s’émanciper de son macho de fiancé (soit le Joker pour lequel Harley a le beguin, au grand dam de Pamela). On peut d'ailleurs se demander jusqu’à quel point va la relation des deux criminelles de Gotham étant donné que le film de référence symbolise l’amour impossible et inavoué entre deux femmes. Bruce Timm et Paul Dini se sont souvent amusés à confirmer cette théorie à demi-mots. Par ailleurs, Timm a réalisé des planches assez coquines mettant en scène les deux jeunes femmes.[...] |
© www.latourdesheros.com