Killer Croc

Publié le par elo




Killer Croc De son vrai nom Waylon Jones

Waylon Jones est atteint d'une maladie rare de la peau qui lui donne l'apparence d'un crocodile. Sa mère est morte en couche, son père l'a abandonné, et il fut élevé par une tante alcoolique, l'empêchant de grandir dans un foyer idéal. Dans son enfance, il a subi toutes les humiliations. Sa maladie qui affecte également sa psychologie, associé aux moqueries et au rejet de ses camarades, l'a rendu particulièrement violent. Battant ceux qui l'insultaient de "monstre", il passa une bonne partie de son temps en centre de détention juvénile. Son premier meurtre fut celui d'un détenu qui l'insulta alors qu'il avait seize ans, il le battit à mort, ce qui lui valu 3 ans de prison. Quand il sortit, il trouva un travail dans un cirque, où son spectacle était de combattre (et d'étrangler) à mains nues un crocodile.



Le physique de Croc a beaucoup changé au fil des comics et au travers des dessins animés.
Dans sa première apparition, il a un air mystérieux : vêtu d'un trench-coat et d'un chapeau, on ne voit jamais son visage qui reste dans l'ombre de son chapeau, ni aucune autre partie de son corps d'ailleurs que l'on découvre seulement plusieurs pages plus tard. Lorsqu'il se dévêtit, on découvre que son corps est entièrement recouvert d'écailles vertes. Il a des yeux rouges mais une mâchoire humaine. Il est très grand et très musclé mais sa physionomie est celle d'un humain.
Dans Batman, the animated serie, il a la peau grise et ne semble pas recouvert d'écailles, mais juste de quelques bosses sur le corps. Sa mâchoire en revanche est encore plus diforme, bien plus large. Dans The adventures of Batman & Robin, Croc est à nouveau vert avec une mâchoire moins énorme, et son corps a l'air plus souple. Il semble plus agile.



La personnalité de Waylon Jones est grandement affectée par sa maladie. Les cellules de son cerveau sont altérées, ce qui fait qu'il est de moins en moins intelligent. Croc est un être très violent et brutal. Il prèsente un grand paradoxe : torturé et triste du fait de sa condition de monstre et par le fait qu'il ait toujours été rejeté par les autres, il reste cependant fier de lui et surtout de sa très grande force. Croc est aussi un être très rancunier qui voudra systèmatiquement se venger de ceux qui lui ont fait du mal.

Publié dans les personnages

Commenter cet article