L'épouvantail

Publié le par elo

 

Alors qu'il est encore enfant, à l'école, le petit Jonathan est en permanence rejeté à cause de son style ringard de rat de bibliothèque. Surnommé l'Épouvantail par ses bourreaux, il ne tarde pas à utiliser ce surnom pour se venger en planifiant des stratagèmes d'épouvante dirigés contre ces derniers. Devenu professeur en psychologie à l'Université de Gotham City, il se spécialise dans les phobies et les différentes manifestations de la peur. Le professeur Crane est congédié pour avoir mis en œuvre des expériences de recherche dangereuses. Après le meurtre de ses ex-employeurs, l'Épouvantail arbore un costume effrayant. Il s'emploie à développer différents gaz et solutions pouvant exacerber la peur chez ses victimes.

 

 

L'Épouvantail sera manipulé par le Pingouin et sa complice, la généticienne Linda Friitawa. Ils le transforment en un monstre inhumain rebaptisé L'Épouvantable, capable d'exhaler naturellement une nouvelle version de ses toxines. La généticienne a par ailleurs utilisé les travaux de Crane pour se doter d'une agilité et d'une force surhumaines.

 

Publié dans les personnages

Commenter cet article

anaelundomiel 07/11/2009 11:44


J'aime bien l'idée de ce personnages. Utilisé les phobies des autres pour en venir à bout c'est génial comme truc je trouves. Très psychologique, et pas bourrin :)
Il m'éclate bien aussi dans le film celui là ^^