Poison Ivy

Publié le par elo



Pamela Isley grandit dans une riche famille. À l'université, elle étudie la botanique et la biochimie avancée. Un de ses professeurs, le docteur Jason Woodrue, connu sous le nom de Alec Holland, la séduit et ensemble, ils débutent des expérimentations dont Pamela est le cobaye. Woodrue lui injecta de nombreux poisons et des toxines. Ces expériences causent à Isley une transformation chimique et physique. Elle peut désormais entrer en symbiose avec les plantes et les commander. Elle failli mourir à deux reprises à cause de ces poisons. Ces expériences lui font aussi perdre la raison. Elle se met à traiter les plantes comme ses propres enfants. Alors que Woodrue s'enfuit, Pamela se retrouve à l'hôpital pendant six mois. Elle souffre de la trahison de Woodrue et finit par le haïr. Elle devient psychologiquement instable. Elle subit des sautes d'humeur : tantôt douce et gentille, tantôt violente et cruelle. Elle finit par quitter l'école et Seattle pour se retrouver à Gotham City.

 

 

La première année de service de Batman, l'Empoisonneuse prend la ville en otage en menaçant de libérer un poison dans l'air de la ville si une rançon ne lui est pas versée. Elle est arrêtée par Batman et enfermée dans l'asile d'Arkham. Dès lors, elle devient obsédée par l'homme-chauve-souris, seul être qu'elle ne peut contrôler ou influencer.

 

 

Quelques années après, elle quitte Gotham pour aller vivre sur une île déserte des Caraïbes. Elle transforme cette île en un second Eden. Elle est heureuse pour la première fois de sa vie. Mais son bonheur fut de courte durée. Une compagnie américaine décide de tester ses armes sur son île. L'île est anéantie. Pamela Isley retourne alors à Gotham pour se venger et punit les responsables. Après avoir été arrêtée une fois de plus par Batman, elle prend la résolution de ne quitter la ville que le jour où les plantes échapperont à la menace des hommes. Elle consacre depuis sa vie à "purifier" Gotham City.

 

Publié dans les personnages

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article