Le pingouin

Publié le par elo



Le Pingouin de son vrai nom Oswald Chesterfield Cobblepot

Né Oswald Chesterfield Cobblepot, le Pingouin durant son enfance est un souffre douleur à cause de sa petite taille, son obésité, et son nez crochu. Plusieurs témoignages rapportent qu'il a été forcé, étant enfant, à toujours avoir un parapluie par sa mère trop protectrice, son père étant en train de mourir d'une pneumonie après avoir été trempé par une averse. Son apparence fait de lui un paria. Et malgré sa richesse, la haute société de famille le rejette et le pousse ainsi à devenir un criminel. En accord avec sa famille, pour la tradition de la richesse, le Pingouin vit une vie de crime, mais il exécute avec ses propres auto-proclamés classe et style. En accord avec sa prétention d'être un gentleman raffiné, il a également choisi de porter officiellement un chapeau haut de forme et un monocle, en plus du parapluie resté de sa mère.

Biographie alternative
Dans Batman, le défi réalisé par Tim Burton, le Pingouin est enfant unique d'une riche famille. Il est né difforme, affublé d'un nez crochu semblable à un bec, de mains ne comportant que 3 doigts et d'un petit corps trapu, le bébé nommé alors Oswald Cobblepot fut abandonné. Ses parents jetèrent son landau dans une rivière conduisant aux égouts de Gotham City. Il se retrouva entraîné dans le Zoo de Gotham et passa son enfance parmi les manchots avant d'être adopté par le gérant d'un cirque ambulant. Il y travailla comme "attraction" sous le nom d'Aquatique, l'oiseau-enfant.



La personnalité du pingouin est une des plus complexe de la série de Batman car même si on le considère comme un être infâme et cruel, toute sa vie il a été la victime de moquerie et de raillerie (voir scène du journaliste qui se fait mordre le nez)et s'est refermé sur lui-même. D'ailleurs la scène de sa mort dans Batman le défi est une des plus célèbre et plus triste fin de "Méchant" que la série Batman s'est vu attribuer (la musique de Danny Elfman y est pour beaucoup)

© wikipedia

Publié dans les personnages

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article